Confinement et activités sportives

En cette période de confinement, pour beaucoup, la grande question qui se pose est : quelles activités sportives pratiquer ?
En effet, la pratique de sport en lieu clos est interdite.
Les salles de sport ont fermé !
Les gymnases ont fermé !
Les clubs sportifs ont fermé !

La plus grande salle de sport reste ouverte !

Mais vous avez accès à la plus grande salle de sport à ciel ouvert !

Car, la nouvelle règle est de respecter les limites de notre nouvelle aire de jeux en plein air, soit un rayon de 10 km autour de chez soi.

D’ailleurs, l’avantage de faire l’école à la maison, vous avez révisé aussi votre géométrie en calculant des périmètres, des aires …

Et, si je ne m’abuse, un cercle de 10 km de rayon, ça fait un périmètre de … ? une surface de … ?

Alors, c’est parti pour une révision expresse de mathématiques : Périmètre d’un cercle : 2x R x π soit …. plus de 62,8 km ! Surface d’un cercle, c’est π x R² soit plus de 314 km². C’est plus qu’il ne vous en faut pour boucler un marathon ou tout autre challenge, personnel ou collectif !

La plus grande salle de sport reste ouverte à côté de chez vous !
Activités sportives pendant ce confinement : 10 km autour de chez soi ! © Codevallee

En définitive, c’est plutôt pas mal pour se remettre au sport ou garder la forme ? Avec ce confinement, vos activités sportives ne sont pas si limitées. Vous disposez d’une bonne marge de manœuvre pour des activités sportives variées et denses, non ?

Et sans limite de temps, les lièvres et les tortues peuvent être de sortie !

Des coéquipiers à proximité

Courir seul, c’est pas toujours agréable. Si vos copains sportifs habitent au delà de votre périmètre de sortie, Corunning vous propose une solution.

En effet, le site vous propose de vous mettre en relation avec d’autres sportifs pour pratiquer une activité de plein air, à plusieurs, entre grands sportifs ou débutants.

Et ce, dans le respect des règles sanitaires bien évidemment ! Pas plus de 6 participants, pas à plus de 10 km de chez soi et pas pendant les horaires du couvre-feu, soit entre 19h et 6h du matin.

Ensuite, reste à chausser les baskets pour le jour J ! Masque, pièce d’identité ou justificatif de domicile en poche ! On garde les distances et hop on se maintient en forme en combinant confinement et activités sportives.

En dernier lieu, une seule contrainte : on maintient les gestes barrières pendant la sortie sportive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *