Comment proposer une activité sportive sur www.corunning.fr ?

Qui dit site récent dit frilosité à se lancer ! c’est vrai qu’on est un peu tous pareils, on ne veut pas être le premier à se lancer, le premier à se mettre en avant.

Et il faut s’approprier le site et découvrir comment proposer ou accepter une activité sportive ! C’est toujours un nouveau monde qui s’ouvre à nous !

Alors, on vous décrypte comment proposer une activité sur Corunning et partager ainsi votre passion du sport.

Tout d’abord, connectez vous sur votre profil, les courses proposées par les autres corunners s’affichent.

Liste des activités en cours

Allez sur le + rouge en bas à droite de la page, sélectionnez le type de course, et remplissez les champs pour décrire l’activité que vous proposez.
Les autres corunners ne verront que le lieu global de la course et non pas le lieu de départ exact que vous indiquez.
L’adresse (ou le lieu de RDV précis) ne sera communiquée qu’aux corunners qui vous auront contacté via la course et que vous aurez accepté.

Formulaire création d’une activité

Et cliquez enfin sur « créer l’activité »

Il ne reste plus qu’à ce qu’un corunner soit intéressé à proximité du lieu de la course, et aux horaires proposés !

A l’inverse, si vous voulez voir les activités proposées, allez sur la page d’entrée, sélectionnez la région qui vous intéresse et regardez si des courses correspondent à vos attentes et à vos disponibilités.
Vous pouvez poser une question à un corunner (sans qu’il ait d’infos sur votre identité, seul votre pseudo est donné), ou vous inscrire (idem aucune info hormis le pseudo).
Reste à ce que le corunner accepte votre inscription !!

Alors, convaincu ?? vous vous lancez ??!!

Allons y pour une petite séance de sport pour se dérouiller, pour s’échauffer, remettre la machine en route ou pour dépasser vos limites !

Restez patients, le site démarre donc vos premières courses ne trouveront peut être pas preneurs mais ça ne saurait tarder !!

Et déjà pas mal de profils se sont inscrits et quelques activités ont été proposées, mais il va falloir oser et en proposer plus régulièrement !

Pour info, comme indiqué sur le site : si vous proposez un minimum de 20 activités pendant les 4 mois qui suivent votre inscription, vous deviendrez ambassadeurs Corunning ! A la clé, un abonnement à vie …

Parlez en autour de vous, que d’autres personnes s’inscrivent et en bénéficient aussi surtout que les 4 premiers mois sont gratuits…

On partage du sport mais aussi les bons plans !!

Courir avec la canicule

Avec les températures prévues pour les jours à venir, c’est clair qu’on ne va pas chercher les meilleurs chronos ! Enfin, vous pouvez toujours, mais faut être lucide : ça va être plus rude, le corps va souffrir et la récupération sera plus longue que d’habitude.

On ne perd pas de vue que le sport c’est avant tout pour se faire plaisir et garder notre corps en bonne forme donc on ne cherche pas à atteindre les mêmes performances qu’en temps normal avec les températures extrêmes de ce mois de juin ! Il faut se préserver.

Donc on part avec suffisamment d’eau pour ne pas en manquer en cours de course si on part en solo, on pense à la crème solaire (on est d’accord, on n’en raffole pas et ça dégouline avec la sueur …mais les marques de bronzette aux chaussettes voire la biafine si on a viré au homard c’est pas mieux non ?), on chausse les lunettes de soleil et la casquette (le bob, le sombrero … ça marche aussi, mais a priori moins pratique pour doubler dans la dernière ligne droite) mais on se protège du soleil au maximum !

Et on se protège des échauffements au niveau des zones de frottement car avec la chaleur, le risque est accentué : cuisses ou entrejambes, ampoules …

On court tant que faire se peu à l’ombre, sous les arbres, à des heures de moins grosse chaleur : tôt le matin ou en soirée quand le soleil n’est pas au zénith !

Pour les courses organisées, on profite des ravitos pour faire baisser la chaleur interne (et externe !) donc on y va sur l’eau et autres rafraîchissements, avant pendant et après la course, et on profite des brumisateurs placés le long des parcours dès qu’il y en a ou à l’arrivée, et des éponges pour faire baisser la température !

Car peu importe le chrono : avec les 35-40 degrés annoncés, on évite les malaises vagaux, les insolations, les déshydratations, les coups de chaleur ou coup de soleil !

Et à l’arrivée, on ne baisse pas la cadence et la vigilance, il faut éliminer l’acide lactique produit pendant l’effort et compenser toute l’eau perdue pour réguler notre température corporelle donc on boit, on boit, on boit ! Ca évitera aussi les courbatures et douleurs d’après course pour une meilleure récupération !

Bonnes sorties à vous !

C’est l’été !!!

Aujourd’hui c’est l’été (même si avec la météo de ces derniers jours, on en doute un peu…)

La saison des barbecues, des pique-niques, apéros et autres réjouissances est officiellement ouverte et celle des grandes résolutions aussi comme celle de se (re)mettre au sport !

Objectif été

Peu importe votre objectif : perdre les petits kilos de l’hiver (qui a été long … trèèèèèès long!) pour préparer l’été et l’enfilage du maillot de bain, entretenir ses tablettes de chocolat, juste se faire du bien, se prendre son bol d’air en faisant monter le taux d’acide lactique et donc de dopamine (qui procure le fameux effet bien-être après notre séance de sport), se vider la tête après une journée de réunionite aiguë, se couper du monde (du téléphone, des enfants, de nos soucis), mais aussi vouloir se préparer à plusieurs au fameux marathon que l’on veut avoir bouclé au moins une fois dans sa vie, participer à une course (marathon, semi marathon, trail, biathlon, triathlon …) mais pas seul, …

Vos raisons seront forcément les bonnes … puisque toutes les raisons sont bonnes !!

Autour de nous, soit on a des sportifs de haut niveau (et on ne pourra pas les suivre si on débute), soit des débutants (que l’on n’aura pas toujours envie de pousser si on a un niveau sportif un peu au dessus !) ou sinon aucun sportif à l’horizon de nos connaissances (et oui, ça arrive aussi !!)!

Et la contrainte de s’inscrire dans un club, des horaires non adaptés à votre vie, à vos déplacements pros ou persos, ne convient pas à tout le monde !

C’est là qu’avoir un petit réseau de personnes avec les mêmes motivations, les mêmes objectifs et les mêmes capacités devient intéressant !!

Alors peu importe votre niveau, inscrivez-vous sur corunning.fr , proposez-y une activité, des sorties sportives ou acceptez de participer à une activité proposée à proximité de là où vous vous trouvez, avec un sportif du même niveau et avec les mêmes attentes !!

Votre corunner vous attend, donc plus le choix : on enfile sa tenue de « combat » pour courir, pédaler, brasser, crawler, marcher, grimper, escalader, ramer (dans tous les sens du terme parfois :-p ), …

Allez go go go !!! le sport n’attend que vous !

C’est parti !

L’ouverture du nouveau site corunning.fr offre un tout nouveau service aux amateurs ou passionnés du running !

Et les 300 premiers inscrits peuvent tester le site gratuitement pendant 4 mois.

Que propose Corunning.fr ?

corunning.fr, c’est partager à plusieurs sa passion pour le sport que ce soit le vélo, le VTT, la course à pied, le jogging / running ou du multi sport (biathlon, triathlon …) et pour les plus férus, les trails et xtrails, ultra trails !!

Le site vous permettra aussi de trouver des partenaires pour préparer ou vivre ensemble un challenge : trail, marathon ou semi marathon, car c’est tellement plus motivant et agréable d’échanger sur des projets communs.

Partagez vos passions

Courir est pour vous une passion, ou une simple envie de faire un peu (ou beaucoup) de sport, mais votre entourage – amis, famille, collègues – n’ont pas les mêmes envies ou les mêmes disponibilités, sur corunning.fr vous pouvez proposer ou trouver des personnes qui ont les mêmes habitudes sportives que vous …

Mais vous pouvez aussi concilier votre passion avec d’autres de vos passions comme en faisant du cani-running ou du plogging du GPS drawing … à vous de proposer l’activité sportive qui vous intéresse !

Maîtrisez vos données privées !

Cette nouvelle plateforme est unique sur le web car elle va mettre l’accent sur la protection de votre vie privée.

Sur corunning.fr, pas de publicité et pas de revente de fichiers clients ou des données d’inscription à d’autres sites ou plateformes. Corunning.fr est un site complètement indépendant.

Vos données ne sont pas utilisées ou revendues à des fins commerciales ! On ne veut partager avec vous que du sport !

Vous publiez vos courses anonymement, vos informations ne sont partagées avec un corunneur que si vous acceptez de courir avec lui (ou elle !).
De plus votre profil n’est pas référencé sur les moteurs de recherche.

Vous pouvez décider de n’effectuer une course qu’avec des femmes par exemple, avec une ou plusieurs personnes et d’un niveau équivalent au vôtre (vitesse, distance moyenne du parcours, difficultés, types de terrain…).

Les profils sont validés et vérifiés lors de l’inscription. C’est pour cela que l’on vous demande de nous produire un document d’identité lors de l’inscription. Nous ne le stockons pas, il est supprimé dès que nous aurons vérifié que l’identité et le sexe renseigné correspondent !

Et ensuite ?

Ce n’est que le début de l’aventure, de nouveaux services vont arriver : les amis, les équipes, etc .etc.

Testez corunning.fr, c’est gratuit pour les 300 premiers inscrits pendant 4 mois !

Après, si vous êtes convaincu (et vous le serez, on en est certains !), vous pouvez rester abonnés (ou vous désabonner, mais c’est vraiment dommage d’arrêter en si bon chemin !) cela ne vous coûtera que 2,99 euros par mois, soit moins de 36 euros pour une année !

C’est moins cher qu’un mois en salle et vous avez accès à la plus grande salle de sport en extérieur !! et vous pouvez même choisir vos partenaires sportifs ! Qui dit mieux ???

Alors on chausse ses baskets et go go go !