C’est l’été !!! Le moment de se (re)mettre au sport

Aujourd’hui c’est l’été (même si avec la météo de ces derniers jours, on en doute un peu…) : la saison des barbecues, des pique-niques, apéros et autres réjouissances est officiellement ouverte. Avec elle, celle des grandes résolutions aussi comme celle de se remettre au sport !

Se remettre au sport, avec des partenaires à proximité
Avec cette jolie météo, on se remet au sport !
Mais pourquoi se remettre au sport ?

Peu importe votre objectif : perdre les petits kilos de l’hiver (qui a été long … trèèèèèès long!) pour préparer l’été et l’enfilage du maillot de bain ou pour entretenir vos tablettes de chocolat. Mais vous pouvez aussi avoir envie de vous remettre au sport juste vous faire du bien, prendre votre bol d’air, faire monter le taux d’acide lactique et donc de dopamine (qui procure le fameux effet bien-être après notre séance de sport). Il y a aussi ceux qui font du sport pour se vider la tête après une journée de réunionite aiguë, se couper du monde (du téléphone, des enfants, de nos soucis). Et ceux qui souhaitent se préparer au fameux marathon avec l’objectif d’en avoir bouclé au moins un dans sa vie, ou participer à une course (marathon, semi marathon, trail, biathlon, triathlon …) mais pas seul, …

Vos raisons seront forcément les bonnes … puisque toutes les raisons sont bonnes !!

Comment se remettre au sport ?

Autour de nous, soit on a des sportifs de haut niveau (et on ne pourra pas les suivre si on débute), soit des débutants (que l’on n’aura pas toujours envie de pousser si on a un niveau sportif un peu au dessus !) ou sinon aucun sportif à l’horizon de nos connaissances (et oui, ça arrive aussi !!)!

Et la contrainte de s’inscrire dans un club, des horaires non adaptés à votre vie, à vos déplacements pros ou persos, ne convient pas à tout le monde !

C’est là qu’avoir un petit réseau de personnes avec les mêmes motivations, les mêmes objectifs et les mêmes capacités devient intéressant !!

Alors peu importe votre niveau, inscrivez-vous ici , proposez-y une activité sportive ou acceptez de participer à une sortie sportive proposée à proximité de là où vous vous trouvez, avec un sportif du même niveau et avec les mêmes attentes !!

Votre corunner vous attend, donc plus le choix : on enfile sa tenue de « combat » pour courir, pédaler, brasser, crawler, marcher, grimper, escalader, ramer (dans tous les sens du terme parfois :-p ), …

Allez go go go !!! le sport n’attend que vous ! Et c’est facile de se remettre au sport, en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *