Aliments brûle-graisse : 5 aliments incontournables

Les aliments brûle-graisse sont indispensables dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Il est parfois compliqué de se séparer des quelques kilos en trop. La graisse stockée par notre corps peut être libérée plus facilement en consommant certains aliments. Ces aliments brûleurs de graisses agissent de différentes manières sur le métabolisme. Chacun d’entre eux permet une action favorisant l’élimination des graisses et la perte de poids.

aliments brûle-graisse
Table d’été : citrons et agrumes pour brûler les graisses et faire le plein de vitamines

Des aliments brûle-graisse faciles à consommer

Il existe de nombreux aliments brûleurs de graisse. En fonction de chaque aliment les actions opérées sur le corps sont différentes. Certains, riches en protéines, apportent une sensation de satiété, d’autres contenant certains principes actifs vont booster le métabolisme et favoriser l’élimination des graisses. D’autres encore stimulent l’oxydation des graisses et leur combustion grâce à certains principes actifs.

1.Le thé vert et le maté : des aliments brûle-graisse incontournables

Connus pour leur forte teneur en antioxydants, le thé vert et le maté sont des boissons de choix dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Outre son action antioxydante, le maté a un effet coupe-faim. Une boisson qui permet ainsi de limiter les fringales. Reconnu dans le milieu du sport, ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. La consommation du maté offre une meilleure concentration dans la pratique sportive.

2.Le citron, un brûleur de graisse de choix

Le citron comme aliment brûle-graisse
Le citron, riche en acide citrique

Boire un verre d’eau tiède citronnée chaque matin permet de stimuler le cerveau, de booster le système immunitaire et de favoriser la digestion. Le citron est un allié minceur de choix. Outre son action stimulante, sa production de bile et d’enzymes digestives facilite l’élimination des graisses après leur métabolisation.

3.L’aubergine pour brûler les graisses tout en se régalant

L’aubergine, peut-être moins connue du grand public comme aliment brûle-graisse, est pourtant un légume idéal. La chair de l’aubergine capte les matières grasses dans l’organisme. Sa forte teneur en fibres alimentaires et en pectine favorise cet effet et permet l’élimination des graisses plus facilement.

4.La pomme, un aliment effet coupe-faim riche en pectine

pomme aliment brûle-graisse
La pomme, riche en pectine

Également riche en pectine, la pomme est un fruit idéal dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. L’effet coupe-faim de ce fruit permet d’éviter les grignotages et de favoriser une perte de poids. La pectine, fibre soluble puissante, participe activement à la combustion des graisses présentes en excès dans l’organisme.

5.Le konjac, pour capter rapidement les sucres et les graisses

Plante originaire de l’Asie du Sud -Est, le konjac se consomme sous forme de poudre, de gélule ou de bloc. Le konjac contient du glucomannane. Cette fibre soluble gonfle au contact d’un liquide en formant un gel visqueux. Ce gel crée une sensation de satiété en plus de piéger les graisses et les sucres. Peu calorique, il est très apprécié dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

Qu’en est-il des autres aliments brûleurs de graisse ?

Pour brûler les graisses, il existe une liste innombrable d’autres aliments tout aussi efficaces. En fonction des goûts de chacun, libre à vous d’intégrer dans votre menu vos aliments favoris. Parmi les autres aliments, on compte le brocoli, le poivron, le son d’avoine, l’ananas, etc. Dans le cadre d’un régime pour perdre du poids, la consommation de ces aliments aide à atteindre ses objectifs. Cependant, ils ne seront jamais suffisants et doivent impérativement compléter une alimentation saine et équilibrée.

Panier d’aliments sains

La consommation de ces aliments est intéressante pour favoriser l’élimination des graisses. Néanmoins, cette consommation doit être en accompagnement d’une alimentation sans excès. Il n’y a pas de secret, le plus important est la quantité : pour perdre de la graisse et donc du poids, permettez-vous de manger de tout, en quantité raisonnable !

Et pour atteindre vos objectifs plus rapidement, la pratique d’une activité sportive est évidemment recommandée. Proposez dès maintenant une course ou une sortie sportive sur notre site. Trouvez des partenaires de sport et atteignez ensemble vos objectifs !